blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

poufpouf

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Bienvenue afin de suivre et découvrir l'évolution de mon 4X4.

Bienvenue afin de suivre et découvrir l'évolution de mon 4X4.

Blog dans la catégorie :
Voitures

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

poufpouf

RANGE ROVER CLASSIC 2 PORTES 2,4L TD

Range Rover Classic 2 portes 2,4L Turbo Diesel Première sortie pour inaugurer le Pouf Pouf

Range Rover Classic 2 portes 2,4L Turbo Diesel
Range Rover Classic 2 portes 2,4L Turbo Diesel 
2007: Enfin, le jour J est arrivé! Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé la perle rare. Il s'agit d'un Range Rover (Land Rover) Classic 2 portes 2,4L Turbo Diesel gris de 1990 avec 164181kms au compteur en très bon état et surtout, chose rare, il s'agit d'un véhicule de première main! Après un rapide coup d'oeil, il s'agit vraisemblablement d'un véhicule n'ayant jamais fait de tout terrain et ayant toujours dormi dans un garage. J'en obtiens aisément la confirmation auprès du propriétaire. La bonne nouvelle vient surtout du tas de factures d'entretien essentiellement badgées Land Rover (garantie de qualité). Prix du véhicule: 4500€ en très bon état et monté pour la route. Et maintenant, c'est parti pour la préparation!


Pourquoi acheter un Range Rover Classic?
On est en droit de se poser la question à l'heure où on se décide à acheter un 4x4, pourquoi choisir ce véhicule? En effet, de nombreuses marques proposent des touts terrains intéressants (Nissan Patrol GR, Toyota HDJ, KDJ, 4Runner, Jeep Wrangler, Lada Niva, Mitsubishi L200 etc...) mais après y regarder de plus près, aucun d'entre eux n'offre d'excellentes aptitudes hors route (enduro) et hors piste (trial, franchissement) et un confort de qualité partout, sauf... le Range Rover Classic!

"Avec le Defender, c'est l'autre référence de la gamme Land Rover. Lancé en 1970, il offrait d'emblée luxe, modernité et un confort en hausse, grâce à des ressorts hélicoïdaux, au correcteur d'assiette, et des freins à disques aux quatre roues. Une nouvelle conception du 4x4 était née, à mi-chemin entre le franchisseur et la berline. (...) Offrant cinq vraies places, c'est un véhicule idéal pour la famille, tout en gardant une réelle prédisposition pour le franchissement." (Source Land Magazine)


Quelques points à vérifier...
- Les modèles produits avant 1979 avaient une tenue de route perfectible. Vérifiez l'état de la direction.
- Le cadre de la porte arrière et les passages de roues avant ont tendance à rouiller avec le temps.
- Effectuez un essai routier à froid pour voir si le starter automatique fonctionne bien.
- Vérifiez si le radiateur a bien été détartré tous les 100 000kms.
- Assurez-vous que les ceintures arrières sont d'origine. Nombreux ont été vendus en version deux places et réaménagés par la suite, mais pas forcément avec du matériel Land Rover.

Le prix?
Un Range Rover Classic est un véhicule d'une forte valeur et par exemple, le mien m'a été vendu 4500€ et est estimé en bon état à 5300€ et en très bon état à 8400€. Cependant, selon les versions, les prix peuvent aller de 1200€ pour un Range 3,5L V8 2 portes (1970-1983) en état moyen à 19 800€ pour un Range 4,2L V8 LSE (1992-1996) en excellent état.

 

Minibluff the card game

Hotels